Les Animations

JEUDI 1er AOUT

18h Inauguration du festival

Rendez-vous sur le parvis de la HALLE

Florence Demay et Stéphanie Bourguignon qui sont à l’initiative de Dieulafête, vous invitent à inaugurer cette première édition en présence de Nino Kirtadzé, documentariste, marraine de cette première édition.
Venez découvrir le programme, boire un verre et soutenir la naissance de ce beau projet !

VENDREDI 2 AOUT

11H Lecture illustrée (dès 5 ans)

Espace La Halle – Participation libre – Durée 45mn

Espace la Halle

Viens découvrir les aventures de Loulette, une petite fille pleine de vie qui habite à Marseille.

L’auteure Florence Demay lira quelques extraits de ses aventures pendant que l’illustratrice dessinera en direct. L’occasion de découvrir qu’un livre, ce n’est pas qu’une histoire…

14H30 Les Femmes dans le Cinéma

Débat – Entrée libre – Durée 1h

Espace la Halle

Au cinéma, la situation des femmes réalisatrices et techniciennes est difficile et les choses ne vont pas mieux de l’autre coté de la caméra.

Les actrices ont 5 fois plus de « chances » que les hommes d’être montrées dénudées ou en tenue sexy à l’écran et sont souvent bien moins payées. Avec Nino Kirtadzé, notre marraine, nous nous interrogerons sur la difficulté d’être femme dans le milieu de l’image.

Nino Kirtadzé, d’abord correspondante de l’AFP puis reporter de guerre, se tourne ensuite vers le documentaire.

Autour de l’Europe centrale et de la Géorgie, elle réalise notamment Un dragon dans les eaux pures du Caucase (Étoile de la Scam 2007), Durakovo, le village des fous (Étoile de la Scam 2009, Prix de la meilleure mise en scène Sundance Festival). En 2014, elle réalise La Faille, sélectionné au Festival de Toronto.

22H30 Où sont les femmes ?

Soirée DJ – Entrée libre

LA MINE D’ART 10 Quai Roger Morin, Dieulefit

Tout le monde en piste avec DJ RV pour une soirée énergisante, ensoleillée et surtout, au féminin !

Depuis 25 ans DJ RV enflamme les soirées parisiennes, il est DJ résident au Bataclan.

SAMEDI 3 AOUT

11H Chamboulodrome (dès 4 ans)

Participation libre – Durée 50 mn

Espace la Halle

Avec la complicité du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, les artistes de différents spectacles proposeront des lectures d’album jeunesse qui se termineront par un jeu de construction littéraire en forme de chamboul’tout, pour fabriquer sa propre histoire…
Fou rire garanti !

14h30 Projection : LA FAILLE

Entrée Libre – Durée 86 mn

Espace la Halle

Réalisation : Nino Kirtadze.

Un homme voit sa vie chamboulée après la détection d’un problème de santé. Cette comédie documentaire, à la fois noire et légère, interroge le rapport de l’homme à la maladie.

En partant d’un événement a priori anodin, La faille explore l’état d’un homme qui, confronté à l’incertitude de son avenir, remet en question ses valeurs et le sens de sa vie. À travers des personnages attachants, pleins d’autodérision, et des situations rocambolesques, cette comédie documentaire nous permet de réfléchir sur la vulnérabilité de l’être humain mais aussi sur la brutalité du monde médical, austère et impénétrable.

22h30 Femmes, je vous aime

Soirée DJ – Entrée libre

Le Jean’s Café 14 Place Chateauras 26220 Dieulefit

Pour clôturer le festival, DJ RV enflammera le dancefloor en musique et toujours… au féminin ! Venez faire la fête avec nous!